La France accueille du 10 au 12 septembre 2025 le congrès mondial de l’IFLA, l’événement annuel le plus important pour la profession d’architecte paysagiste et la communauté de l’IFLA.
« Le Congrès mondial de l’IFLA est l’événement annuel le plus important pour la profession d’architecte de paysage et la communauté de l’IFLA. En 2025, le Comité d’organisation a choisi le thème guiding landscapes : planifier, concevoir et gérer de nouveaux quartiers urbains résilients, réorganiser l’espace public en rouvrant les sols, accroître l’infiltration des eaux de pluie, développer la biodiversité urbaine pour rafraîchir les villes sont autant d’enjeux essentiels. Le congrès rassemblera 1 200 architectes paysagistes*, urbanistes et décideurs de plus de 50 pays.
Le jeudi 11 septembre j’aurai l’honneur de conclure la table ronde « La nature vivante en ville« , en présence de Marc-André Selosse , Professeur (France), Miguel Georgieff, architecte paysagiste (France), Cecil Konijnendijk, chercheur (Pays-Bas), Rainer Stange , professeur, architecte paysagiste (Norvège) et le modérateur Pierre Darmet.
Retrouver tout le programme ici
Il n'y a pas de commentaires