Le grand chêne de la Bigotie, Arbre Ramarquable de France

Le grand chêne de la Bigotie, Arbre Ramarquable de France

Ce fut beau premier mai dans les jardins de la Bigotie. Cette fois ce ne fut pas le muguet le roi de la fête (défleuri depuis longtemps) mais le grand chêne de la Bigotie, désormais « Arbre remarquable de France ».

Ce « jeunot » de plus de 2 siècles, comme l’a qualifié son parrain, Francis Hallé, a de belles années devant lui.

Et c’est tant mieux car trop souvent les arbres, comme les hommes, sont célébrés seulement au seuil de leur vie.

Merci à l’association A.R.B.R.E.S., venue en force pour fêter l’évenement, et en particulier à son président, Georges Feterman.

Merci à tous nos amis d’avoir aussi été présents.

Enfin, un grand merci à Francis Hallé de nous avoir offert une si belle conférence. C’est toujours un grand moment de partir à la découverte de l’Arbre avec ce botaniste de talent.

Bien sur tout cela s’est fini autour d’un verre et de quelques pétales de carottes (mais pas que…). Et quelques « mordus » ont profité de ce bel instant pour prolonger leur rencontre avec le grand chêne par le dessin.

Aujourd’hui c’est le grand calme des lendemains de fête… les orchidées installées au pied du grand chêne retrouvent leur tranquilité, après être passées très près des piétinements de nos visiteurs… Le chêne, quant à lui, semble avoir traversé tout cela dans une grande sérénité.

 

Il n'y a pas de commentaires